• Je pense à Elle

    AVERTISSEMENT  :  Ceci n'est pas un blog à proprement parler car il s'agit d'un article en riposte à une décision de justice qui a condamné une entrepreneuse à cause d'un magazine que je trouve vraiment petit et mesquin.

    Je pense à  Accueil qui vient de perdre le droit d'utiliser le nom qu'elle avait choisi pour son entreprise car elle avait osé utiliser le mot "elle". Je ne comprends pas cette décision de justice alors que c'est un mot qui fait partie de la langue française et qui à ce titre, ne peut pas être monopolisé par une entreprise, aussi célèbre soit-ELLE

    Elle, la "gentille", a utilisé le mot "elle", avec une autre police de caractère, une autre couleur et dans une phrase. De plus, l'activité de son entreprise n'a rien à voir avec Elle, celle que je trouve "méchante".

    Tant qu'on y est, pourquoi ne pas interdire toute utilisation de la couleur rouge ou de la Police Times New Roman ?

    En tout cas, Elle, celle que je trouve méchante, n'est pas prête de me voir acheter son magazine, pas plus que n'importe quel autre produit du groupe Hachette d'ailleurs. Je n'appelle pas au boycott, car on pourrait m'intenter un procès, mais vous faites comme vous voulez. Moi, je fais ce que je veux et j'ai le droit de le dire ! 

    Je vous invite néanmoins à diffuser l'information concernant ce procès et la décision de justice qui a été rendue car il est juste que le public sache ce genre de chose car ça ne fait pas toujours la Une des média.

    Voilà, ceci était un message de soutien à Karin car je suis outrée par une telle décision de justice alors qu'à mon sens, rien ne la justifiait !




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kink
    Mercredi 9 Mars 2011 à 00:30

    Le cas de Pense a Elle n'est malheureusement pas unique. Il s'agit d'ailleur d'un sport amusant pour le groupe Hachette que d'éradiquer tout concurrence possible ou future sur TOUTES les marques déposées en leur possession.
    Mieux, ils font également en sorte de déposer la marque dans des secteurs qui n'ont rien à voir avec la presse magazine, mais qu'à celà ne tienne, puisseque c'est légal. C'est le cas de la marque BE, associé au déclinant magazine du même nom.

    Toutes sociétés comportant cette syllabe, particule, ou, comment pourrait-on appeler ça ? Peu importe le nom, car quoi que vous disiez, quoique que vous pestez, la loi, notre loi, notre INPI défend ce mastodonte qui a la possibilité financière d'acheter ou d'ataquer tout ce qui peut respirer.

    Le groupe hachette filipacchi est en train d'asphyxier la France et les petites entreprises (plus facile à détruire) en interdisant le dépôt de marque contenant un certain nombre de mots. Je me suis amusé à en faire une liste.

    Nous voyons malheureusement là les dérives d'une société, et les failles de l'INPI. Comme toute bonne idée, elle est pervertie pas quelques uns dont le groupe HP en fait partie.

    Faites un tour sur inpi.fr, faites une recherche avec le mot clé "hachette" et découvrez avec stupeur les dizaines de pages ou le groupe a pu défendre ses intérêts... Il n'a quasiment jamais perdu.

    Voilà, peut-être hésitez-vous maintenant à acheter Paris Match, Elle, Be...

    2
    Mariedk Profil de Mariedk
    Mercredi 9 Mars 2011 à 10:32

    C'est clair que je n'achetais déjà que peu ces magazines mais aujourd'hui, ça ne risque plus du tout. Je suis profondément écoeurée par de tels agissements !

    3
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:22

    Je vais chez gentille ELLE voir le détail.

    Vraiment encore un scandale!

    4
    Samedi 12 Mars 2011 à 10:15

    Je n'achète que très, très rarement de magazines (à part les magazines de broderie et/ou couture), mais là, je suis écoeurée par les basses manoeuvres de ces mastodontes de l'édition, et de la presse, qui ruinent tout sur leur passage... Honte à eux !

    5
    bibinou
    Samedi 12 Mars 2011 à 10:44

    j'en aivais entendu parler chez toi... ou ailleurs... Je suis tout aussi outrée !!!


    Je n'achete pas ce magazine et je continuerais!!


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :